Jean Surprenant, Michel Montpetit et Augustin Bouchard |
Suite à une demande auprès de notre club par Mme Karine Labbé, technicienne en loisir et responsable du service client du Récré-O-Parc de Ville de Sainte Catherine, Jean Surprenant a généreusement accepté de donner un coup de main à la fabrication et à l'installation de différents types de nichoirs au Récré-O-Parc.
Jean Surprenant et Augustin Bouchard |
Le projet a débuté le 18 avril dernier avec la taille des morceaux de bois pour les nichoirs, suivi de leur assemblage le lendemain. Les Scouts eux-mêmes ont déterminé le nombre de nichoirs à construire pour chacune des espèces retenues.
Augustin Bouchard et Danaé Dugas |
Augustin Bouchard - © Jean Surprenant |
- 8 nichoirs pour Hirondelles bicolores ou Merlebleus de l'est
- 4 nichoirs pour Mésanges à tête noire ou Pics mineurs
- 1 nichoir pour Pics flamboyants
- 2 nichoirs pour Petites Nyctales ou Petit-ducs maculés
- 4 nichoirs pour Canards branchus ou Harles couronnés
Nathalie Deslauriers, Yannick Deslauriers, Ricardo Castillo-Ramos, Gabrielle Robitaille et Mélanie Camera - © Jean Surprenant |
Jean Surprenant |
Un gros Merci à Jean Surprenant pour son implication dans ce beau projet ainsi qu'à BMR de Ville Sainte-Catherine pour avoir généreusement fourni les matériaux pour la fabrication des nichoirs.
Ajout: Le Journal Le Reflet a publié un article le 1er juin 2015, concernant ce projet des scouts pionniers de St-Constant/Ste-Catherine.
Lucien Lemay, Alain Bessette
Club des ornithologues de Châteauguay
Aucun commentaire:
Publier un commentaire